Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le navire destiné à achever la première usine flottante de GNL du Mexique prend la mer
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 23:09

Un navire de stockage pour la première usine mexicaine de gaz naturel liquéfié (LNG) a quitté les eaux américaines lundi pour Altamira, au Mexique, selon les données de suivi des navires, mettant le projet offshore sur la bonne voie pour inaugurer bientôt les exportations.

Le développeur de GNL New Fortress Energy NFE.O a déclaré la semaine dernière que son projet de GNL flottant Altamira, d'une capacité de 1,4 million de tonnes métriques par an, avait commencé à traiter le gaz. La société avait reporté l'inauguration au début de l'année en raison de retards dans la réception de l'infrastructure.

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons obtenu le premier gaz pour notre unité Fast LNG 1, une étape importante pour notre projet et le monde du GNL", a déclaré l'entreprise sur les médias sociaux.

La prochaine étape du calendrier de l'entreprise est de commencer les exportations. Le gaz naturel destiné au premier train de liquéfaction d'Altamira proviendra du gazoduc Sur de Texas-Tuxpan du Texas.

Deux autres trains sont prévus dans le cadre de ce projet de 1,3 milliard de dollars, auquel participe la compagnie d'électricité mexicaine CFE.

Le Mexique importe actuellement du GNL et dépend des États-Unis pour la plupart de ses besoins en gaz naturel. Le projet de la NFE devrait être la première usine mexicaine à produire et à exporter du GNL.

Au total, neuf installations terrestres et flottantes de GNL sont prévues au Mexique, sur les côtes du Golfe et du Pacifique, qui traiteront principalement du gaz américain.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
7,0500 USD NASDAQ +2,77%
66,26 USD Ice Europ -0,51%
63,23 USD Ice Europ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed" ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:57 

    Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed", après de nombreuses déconvenues ces derniers mois. Le ... Lire la suite

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.